Tribunal administratif de Paris, 26 février 2026, n° 2600909
TA Paris 26 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Incompétence du tribunal administratif de Paris

    La cour a constaté que la requête ne relevait pas de la compétence du tribunal administratif de Paris, mais de celle du tribunal administratif de Nantes, conformément aux dispositions du code de justice administrative.

  • Autre
    Délai de délivrance du visa

    La cour a noté que la demande d'injonction de délivrance du visa ne pouvait être examinée dans le cadre de la présente juridiction, étant donné le renvoi au tribunal administratif de Nantes.

  • Autre
    Frais de justice

    La cour a décidé de transmettre le dossier au tribunal administratif de Nantes, sans statuer sur la demande de mise à la charge de l'État.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A… B… demande l'annulation du rejet implicite de sa demande de visa de long séjour en tant que salariée, ainsi que l'injonction au ministre de l'Intérieur de lui délivrer ce visa ou de réexaminer sa demande sous astreinte. Les questions juridiques posées concernent la compétence juridictionnelle pour traiter ce litige, notamment en vertu des articles R. 351-3 et R. 312-18 du code de justice administrative. La juridiction conclut que le tribunal administratif de Paris n'est pas compétent et transmet le dossier au tribunal administratif de Nantes, qui est la juridiction appropriée pour ce type de litige.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 26 févr. 2026, n° 2600909
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2600909
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : TA Nantes
Date de dernière mise à jour : 7 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 26 février 2026, n° 2600909