Tribunal administratif de Pau, 20 octobre 2022, n° 2202318
TA Pau
Rejet 20 octobre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte à la liberté d'entreprendre

    La cour a jugé que, bien que la suspension du permis de conduire ait des conséquences sur l'activité professionnelle de la requérante, elle n'a pas justifié d'une situation d'urgence rendant nécessaire une intervention rapide pour sauvegarder sa liberté fondamentale.

  • Rejeté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé que les conséquences financières alléguées ne justifiaient pas une situation d'urgence rendant nécessaire une intervention dans les quarante-huit heures, et que la requérante n'a pas démontré que l'atteinte à sa liberté d'entreprendre nécessitait une mesure immédiate.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de procès

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale, considérant qu'aucune mesure n'était nécessaire à la sauvegarde d'une liberté fondamentale.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, 20 oct. 2022, n° 2202318
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2202318
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 16 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, 20 octobre 2022, n° 2202318