Tribunal administratif de Rouen, Juge unique 1, 19 décembre 2025, n° 2501825
TA Rouen
Rejet 19 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inachèvement et non-raccordement du logement

    La cour a constaté que le logement était achevé et raccordé aux réseaux, le rendant assujetti à la taxe foncière.

  • Rejeté
    Droit au dégrèvement pour vacance

    La cour a jugé que le dégrèvement pour vacance ne pouvait être accordé car M me B… n'a pas exprimé l'intention de louer l'appartement, ce qui est une condition préalable au dégrèvement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C… B… demande la décharge de la cotisation de taxe foncière sur les propriétés bâties pour l'année 2024, en soutenant que son appartement à Vernon n'est pas achevé ni raccordé aux réseaux, ce qui le soustrairait à la taxe. Les questions juridiques posées concernent la qualification de l'appartement comme propriété bâtie et l'éligibilité au dégrèvement pour vacance selon l'article 1389 du code général des impôts. La juridiction conclut que l'appartement est bien achevé et que M me B… n'a pas exprimé l'intention de le louer, rendant ainsi inapplicable le dégrèvement demandé. Par conséquent, la requête de M me B… est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, juge unique 1, 19 déc. 2025, n° 2501825
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2501825
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 8 janvier 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, Juge unique 1, 19 décembre 2025, n° 2501825