Tribunal administratif de Rouen, 15 janvier 2026, n° 2506080
TA Rouen
Rejet 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-production de la décision de l'administration fiscale

    La cour a estimé que la requête était manifestement irrecevable en raison de l'absence de la décision de l'administration fiscale, qui est une condition préalable à la recevabilité de la demande.

Résumé par Doctrine IA

La SARL Immobilière des Comptoirs a demandé au tribunal administratif de prononcer la décharge de sa cotisation de taxe d'habitation pour l'année 2025. Les questions juridiques posées concernent l'irrecevabilité de la requête en raison de l'absence de la décision de l'administration fiscale sur la réclamation préalable, ainsi que le respect des délais de régularisation. Le tribunal a constaté que la société n'avait pas produit la décision requise dans le délai imparti, rendant ainsi la requête manifestement irrecevable. En conséquence, le tribunal a rejeté la demande de la SARL Immobilière des Comptoirs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, 15 janv. 2026, n° 2506080
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2506080
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 18 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, 15 janvier 2026, n° 2506080