Tribunal administratif de Strasbourg, 2ème chambre, 13 mai 2026, n° 2508832
TA Strasbourg
Rejet 13 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

M. C… B… a demandé l'annulation des décisions du préfet du Bas-Rhin lui refusant un titre de séjour, l'obligeant à quitter le territoire français et fixant le pays de destination. Il sollicitait également la délivrance d'un titre de séjour ou, à défaut, une autorisation provisoire de séjour, ainsi que le remboursement des frais de justice.

Les questions juridiques portaient sur la régularité de la procédure médicale, la méconnaissance de l'article L. 425-9 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, l'incompétence de l'autorité ayant signé l'obligation de quitter le territoire, et la violation de l'article 8 de la convention européenne des droits de l'homme. Le préfet a conclu au rejet de la requête, estimant les moyens soulevés non fondés.

La juridiction a rejeté la requête de M. B…, considérant que le dossier médical n'était pas incomplet, que les conditions de l'article L. 425-9 n'étaient pas remplies, que la signataire de l'obligation de quitter le territoire était compétente, et que le droit au respect de la vie privée et familiale n'était pas disproportionnellement atteint. Par conséquent, les demandes d'annulation, d'injonction et de remboursement des frais ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, 2e ch., 13 mai 2026, n° 2508832
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2508832
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 16 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, 2ème chambre, 13 mai 2026, n° 2508832