Tribunal administratif de Toulouse, 29 novembre 2024, n° 2406693
TA Toulouse
Rejet 29 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Intérêt à agir en tant que voisins immédiats

    La cour a estimé que les requérants n'ont pas démontré un intérêt suffisant à agir, leur propriété étant invisible depuis le fonds de la société Moussard Investissements.

  • Autre
    Affichage erroné du permis de construire

    La cour n'a pas statué sur ce moyen, considérant que la condition d'urgence n'était pas satisfaite.

  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté

    La cour a jugé que la construction était conforme aux règles d'urbanisme, rejetant ainsi le doute sérieux quant à la légalité de la décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A et Mme B C demandent la suspension de l'arrêté du 12 septembre 2023, qui accorde un permis de construire à la SCI Hellau pour un projet immobilier à Flourens, ainsi que le remboursement de frais juridiques. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la suspension et l'existence d'un doute sérieux sur la légalité de l'arrêté, notamment en raison de la hauteur du bâtiment. La juridiction conclut que l'urgence n'est pas établie, car les travaux sont essentiellement terminés, et rejette donc la requête sans examiner les autres arguments soulevés. Les frais liés au litige sont laissés à la charge de chaque partie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 29 nov. 2024, n° 2406693
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2406693
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 12 juillet 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 29 novembre 2024, n° 2406693