Tribunal administratif de Toulouse, 5ème chambre, 14 avril 2026, n° 2302109
TA Toulouse
Rejet 14 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La SASU A… Daniel a demandé le remboursement d'un crédit de TVA de 8 451 euros pour la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022. Elle soutenait que les factures de travaux et de frais de véhicule correspondaient à des prestations réalisées dans l'intérêt exclusif de son exploitation.

L'administration fiscale a rejeté cette demande, arguant que les dépenses étaient d'ordre personnel et non professionnel. La société n'a pas apporté d'éléments suffisants pour justifier ses affirmations, d'autant que les factures étaient libellées à son nom personnel.

Le tribunal a rejeté la requête de la SASU A… Daniel, considérant que la TVA grevant des biens et services n'est déductible que si ceux-ci sont nécessaires à l'exploitation de l'entreprise. Les dépenses invoquées n'étant pas prouvées comme étant professionnelles, le remboursement du crédit de TVA a été refusé.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 5e ch., 14 avr. 2026, n° 2302109
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2302109
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 22 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code général des impôts, CGI.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 5ème chambre, 14 avril 2026, n° 2302109