Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Compiègne, ., 19 mars 2025, n° 2025P00112 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Compiègne |
| Numéro(s) : | 2025P00112 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 5 avril 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE DE COMPIEGNE TROISIEME CHAMBRE
JUGEMENT DU 19 MARS 2025
ENQUETE : SAS SPK DM
Composition du Tribunal lors de l’audience en Chambre du Conseil du 19 Mars 2025 à 8H30 : Président d’audience : Mme Chantal LENOIR, Présidente de la 3ème Chambre, Juges ayant délibéré et présents au prononcé : M. Yves LENORMANT, M. Bernard DELALLEAU, M. Stéphane BERTHELEMY et M. Vincent BOITEL Greffier d’audience, présent au prononcé : Me Fabrice BERNARD, greffier. Ministère Public : M. Guillaume THEOBALD,
Date d’enrôlement : 12 Février 2025 Nature de l’acte de saisine : Requête du ministère public Nature de l’affaire : Loi 2005 : Demande d’ouverture de redressement judiciaire
IDENTIFICATION DU DEMANDEUR :
M., [F]
,
[Adresse 1] Comparant
IDENTIFICATION DU DEFENDEUR :
SAS SPK DM
,
[Adresse 2] Non comparant
Vu les articles L.621-1 et R.621-3 du Commerce traitant des difficultés des entreprises, et le cas échéant, les articles L.631-7, L.641-1, R.631-7 et R.641-1 de ce même code,
Vu l’immatriculation au R.C.S. sous le numéro 951966837 de la SAS SPK DM, exerçant une activité de Installation de tuyauterie industrielle, réseau sprinkler, ria, système incendie. – sise, [Adresse 2],
Le Tribunal ne disposant pas de renseignements suffisants concernant la situation financière, économique et sociale de cette entreprise, il est donc nécessaire de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale, dans le cadre d’une enquête, consécutivement à la saisine du Tribunal dans les conditions rappelées en marge de ce jugement.
PAR CES MOTIFS
LE TRIBUNAL,
ORDONNE une enquête à l’effet de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale de la SAS SPK DM.
COMMET à cet effet, M. Gérard TROCELLIER, juge de ce tribunal, qui pourra se faire assister d’un expert en la personne de la SCP ALPHA MANDATAIRES JUDICIAIRES, représentée par Me, [R], [V].
DIT que les constatations du juge seront consignées dans un rapport auquel sera annexé celui de la SCP ALPHA MANDATAIRES JUDICIAIRES, représentée par Me, [R], [V].
DIT que ce rapport devra être déposé au greffe au plus tard dix jours avant l’audience.
DIT que ce rapport sera mis à disposition du débiteur au Greffe et ce, dans les 8 jours précédents l’audience.
DIT qu’il appartiendra au greffier de communiquer ce rapport au Ministère Public ainsi qu’à la SAS SPK DM.
RENVOIE la cause à l’audience de la chambre du conseil du 9 Avril 2025 à 8 Heures 30 où les parties de cause devront se trouver présentes.
INVITE le cas échéant le chef d’entreprise à réunir le comité d’entreprise ou, à défaut, les délégués du personnel, pour que soient désignées les personnes habilitées à être entendues par le Tribunal et à exercer les voies de recours conformément à l’article 661-1 du code de commerce.
DIT que le procès-verbal de désignation devra être déposé au greffe dans les plus brefs délais de manière à ce que les représentants du comité d’entreprise ou à défaut, des délégués du personnels soient avisés par le greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Fonds de garantie ·
- Vienne ·
- Tribunaux de commerce ·
- Tribunal judiciaire ·
- Société d'assurances ·
- Assureur ·
- Exception ·
- Véhicule ·
- Fond ·
- Adresses
- Adresses ·
- Délégation ·
- Écrit ·
- Activité économique ·
- Désistement d'instance ·
- Tva ·
- Dessaisissement ·
- Ordonnance de référé ·
- Ordonnance ·
- Procédure
- Liquidation judiciaire ·
- Débiteur ·
- Cessation des paiements ·
- Actif ·
- Adresses ·
- Industrie ·
- Activité ·
- Chambre du conseil ·
- Vente de véhicules ·
- Redressement
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Période d'observation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Entreprise ·
- Représentants des salariés ·
- Renouvellement ·
- Redressement judiciaire ·
- Ministère public ·
- Plan ·
- Audience ·
- Ministère
- Capital ·
- Sociétés ·
- Banque centrale européenne ·
- Loyers impayés ·
- Clause pénale ·
- Taux d'intérêt ·
- Titre ·
- Marc ·
- Frais de gestion ·
- Intérêt légal
- Rétablissement professionnel ·
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Débiteur ·
- Ouverture ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Jugement ·
- Paiement ·
- Adresses ·
- Inventaire
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Ouverture ·
- Cessation des paiements ·
- Débiteur ·
- Situation financière ·
- Actif ·
- Code de commerce ·
- Picardie ·
- Tribunaux de commerce ·
- Entreprise ·
- Juge
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Débiteur ·
- Période d'observation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Juge-commissaire ·
- Redressement judiciaire ·
- Inventaire ·
- Créanciers ·
- Paiement
- Code de commerce ·
- Urssaf ·
- Enquête ·
- Adresses ·
- Représentants des salariés ·
- Jugement ·
- Chef d'entreprise ·
- Représentant du personnel ·
- Commettre ·
- Salarié
Sur les mêmes thèmes • 3
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Entreprise ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Actif ·
- Inventaire ·
- Multimédia ·
- Système d'information ·
- Registre du commerce ·
- Liquidateur
- Société fiduciaire ·
- Contrat de location ·
- Loyer ·
- Location financière ·
- Comptable ·
- Logiciel ·
- Service ·
- Demande ·
- Résiliation ·
- Expertise
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Habitat ·
- Liquidateur ·
- Adresses ·
- Commissaire de justice ·
- Actif ·
- Carrelage ·
- Délai ·
- Juge-commissaire
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.