Tribunal de commerce / TAE de Grenoble, 1er avril 2025, n° 2024J00480
TCOM Grenoble 1 avril 2025
>
TCOM Grenoble 1 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Fautes de gestion du dirigeant

    Le tribunal a constaté que la vente du fonds de commerce a permis de couvrir l'intégralité du passif connu et que les retraits effectués par M. [K] étaient des remboursements de prêts familiaux, sans intention de favoriser un créancier.

  • Rejeté
    Dépenses engagées dans le cadre de la procédure

    Le tribunal a jugé que les circonstances de l'instance ne justifiaient pas l'octroi de sommes au titre de l'article 700.

  • Rejeté
    Nécessité de l'exécution provisoire

    Le tribunal a estimé que la nature de l'affaire ne justifiait pas l'exécution provisoire.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal de Commerce de Grenoble a été saisi par le liquidateur judiciaire de la SARL LES [6] pour demander la condamnation de M. [S] [K] à combler un passif de 29 985€ en raison de fautes de gestion ayant contribué à l'insuffisance d'actif. Les questions juridiques posées concernaient la responsabilité du dirigeant et la causalité entre ses actions et l'insuffisance d'actif. Le tribunal a jugé que M. [K] n'avait pas commis de fautes de gestion, que la vente du fonds de commerce avait permis d'apurer la quasi-totalité des dettes, et que l'insuffisance d'actif résultait d'un déséquilibre financier structurel. En conséquence, il a débouté le liquidateur de toutes ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Grenoble, 1er avr. 2025, n° 2024J00480
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Grenoble
Numéro(s) : 2024J00480
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 24 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Grenoble, 1er avril 2025, n° 2024J00480