Tribunal de commerce / TAE de Pontoise, Référé, 30 mai 2025, n° 2025R00072
TCOM Pontoise 30 mai 2025
>
TCOM Pontoise 30 mai 2025
>
TCOM Pontoise 30 mai 2025

Résumé par Doctrine IA

La société BNP Paribas Lease Group demandait la condamnation de la société HIS Service au paiement de 56 867,09 euros, correspondant aux loyers impayés, à une indemnité de résiliation et aux intérêts moratoires. Elle sollicitait également la restitution d'un véhicule utilitaire.

La question juridique posée était de savoir si l'obligation de paiement et de restitution de la société HIS Service était sérieusement contestable, compte tenu de la résiliation du contrat de location avec option d'achat. Le tribunal devait statuer sur le caractère certain, liquide et exigible de la créance.

Le tribunal a condamné la société HIS Service à payer la somme provisionnelle réclamée, ainsi qu'à restituer le véhicule sous astreinte. Il a également accordé une indemnité au titre de l'article 700 du Code de procédure civile et condamné la défenderesse aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Pontoise, référé, 30 mai 2025, n° 2025R00072
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Pontoise
Numéro(s) : 2025R00072
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 23 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Pontoise, Référé, 30 mai 2025, n° 2025R00072