Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Referes 1re section, 5 mai 2025, n° 25/00254
TJ Bordeaux 5 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des engagements contractuels

    La cour a estimé que l'absence de mise en demeure ne constitue pas un trouble manifestement illicite, car les manquements reprochés au praticien sont graves et justifient la résiliation.

  • Accepté
    Droit à l'information sur les coûts des prestations

    La cour a jugé que le demandeur a un motif légitime d'obtenir ces informations pour vérifier les coûts, et a ordonné leur communication.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [I] demande au tribunal de maintenir l'exécution de son contrat d'exercice libéral avec la S.A.S. Clinique Les Horizons et d'obtenir des documents comptables relatifs aux prestations fournies, sous astreinte. Les questions juridiques posées concernent la validité de la résiliation du contrat par la clinique pour faute grave et l'obligation de mise en demeure préalable. Le tribunal déclare la demande de Monsieur [I] recevable, ordonne à la clinique de fournir les documents demandés sous astreinte, mais rejette le surplus de ses demandes, considérant qu'il n'y a pas lieu à référé concernant la résiliation du contrat. Les frais de la procédure sont laissés à la charge de chaque partie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, réf. 1re sect., 5 mai 2025, n° 25/00254
Numéro(s) : 25/00254
Importance : Inédit
Dispositif : Ordonne de faire ou de ne pas faire quelque chose avec ou sans astreinte
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Referes 1re section, 5 mai 2025, n° 25/00254