Tribunal Judiciaire de Caen, Chambre des referes, 8 janvier 2026, n° 25/00541
TJ Caen 8 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Nécessité d'évaluer des questions médicales spécifiques

    La cour a décidé de rouvrir les débats pour recueillir l'avis de l'expert sur les questions posées, permettant ainsi un débat contradictoire et la constitution d'avocat par toutes les parties.

Résumé par Doctrine IA

La demanderesse, Madame [S] [F], souhaite étendre la mission d'un expert judiciaire. Elle pose des questions spécifiques concernant la justification d'une opération de réduction mammaire, d'éventuelles fautes médicales et le respect des règles d'hygiène.

La juridiction, face à l'absence de l'avis de l'expert sur cette extension, décide de rouvrir les débats. Cette réouverture vise à recueillir l'avis de l'expert ou à en tirer les conséquences, et à permettre un débat contradictoire entre toutes les parties.

En conséquence, le Tribunal renvoie les parties à se pourvoir au fond, mais ordonne la réouverture des débats pour le 12 février 2026. L'objectif est de constater la réception de l'avis de l'expert sur l'extension de sa mission ou de gérer son absence.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Caen, ch. des réf., 8 janv. 2026, n° 25/00541
Numéro(s) : 25/00541
Importance : Inédit
Dispositif : Réouverture des débats
Date de dernière mise à jour : 20 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Caen, Chambre des referes, 8 janvier 2026, n° 25/00541