Tribunal Judiciaire de Chambéry, C30 jcp civil, 12 décembre 2025, n° 25/00164
TJ Chambéry 12 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit de la caution subrogée

    La cour a jugé que la société Action Logement Services, en tant que caution, a qualité pour agir et a intérêt à obtenir la résiliation du bail afin d'éviter la création d'une nouvelle dette locative.

  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    La cour a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, permettant la résiliation du bail.

  • Accepté
    Droit à l'expulsion suite à la résiliation du bail

    La cour a ordonné l'expulsion des locataires, considérant que la résiliation du bail justifiait cette mesure.

  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers dus

    La cour a constaté que les locataires devaient une somme au titre des loyers, et a ordonné leur paiement.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité pour frais de justice

    La cour a accordé une indemnité en application de l'article 700 du code de procédure civile, considérant que la société avait droit à cette compensation.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Chambéry, c30 jcp civil, 12 déc. 2025, n° 25/00164
Numéro(s) : 25/00164
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Chambéry, C30 jcp civil, 12 décembre 2025, n° 25/00164