Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Jcp juge ctx protection, 14 août 2025, n° 25/00198
TJ Clermont-Ferrand 14 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement du loyer

    La cour a constaté que le locataire n'a pas respecté ses obligations de paiement, et a jugé que la créance du bailleur était établie dans son principe pour un montant de 5.081,55 euros.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que l'occupation illicite du locataire a causé un préjudice au bailleur, justifiant le versement d'une indemnité d'occupation fixée à 457 euros par mois.

  • Rejeté
    Préjudice distinct

    La cour a estimé que le bailleur ne justifie pas d'un préjudice distinct de celui causé par le retard dans le paiement de sa créance, et a donc rejeté cette demande.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé conforme à l'équité de fixer les frais de justice à 100 euros, à la charge de la locataire.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Clermont-Ferrand, jcp juge ctx protection, 14 août 2025, n° 25/00198
Numéro(s) : 25/00198
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Jcp juge ctx protection, 14 août 2025, n° 25/00198