Tribunal Judiciaire de Créteil, 1re chambre cabinet k, 12 juin 2025, n° 23/03981
TJ Créteil 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Complexité des opérations de partage

    La cour a reconnu que la complexité des opérations justifie une prorogation du délai pour permettre un partage équitable et conforme aux droits des parties.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [S] [T] et M. [Y] [J] sont opposés dans un litige nécessitant un partage judiciaire. Un notaire, Me [G] [B], a été désigné pour établir l'état liquidatif.

Le notaire a sollicité une prorogation du délai initialement fixé pour accomplir sa mission. La question juridique posée est de savoir si les circonstances justifient une extension de ce délai.

La juridiction a accédé à la demande et a prorogé d'un an le délai imparti au notaire pour dresser l'état liquidatif. Cette décision vise à permettre une liquidation plus complète et équitable des biens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 1re ch. cab. k, 12 juin 2025, n° 23/03981
Numéro(s) : 23/03981
Importance : Inédit
Dispositif : Partages - prorogation du délai imparti au notaire pour parvenir à conciliation (maximum 1 an)
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 1re chambre cabinet k, 12 juin 2025, n° 23/03981