Tribunal Judiciaire de Créteil, Section des referes, 9 janvier 2025, n° 24/01111
TJ Créteil 9 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Désistement d'instance et d'action

    Le juge a constaté que le désistement d'instance et d'action de la S.C.I. IVRY était parfait, car les défendeurs n'avaient pas comparu et n'avaient pas présenté de défense.

  • Accepté
    Dépens liés au désistement

    Le juge a condamné la S.C.I. IVRY aux entiers dépens conformément à l'article 399 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire S.C.I. IVRY c/ [D] [E] et S.A.S. AZ BOUCHERIE, la SCI IVRY a demandé au tribunal de constater son désistement d'instance et d'action, suite à une assignation pour l'acquisition d'une clause résolutoire. Les questions juridiques posées concernaient la validité du désistement selon les articles 394 à 396 du code de procédure civile, notamment l'absence de défense des défendeurs. Le tribunal a déclaré le désistement parfait, constatant l'extinction de l'instance, et a condamné la SCI IVRY aux entiers dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, sect. des réf., 9 janv. 2025, n° 24/01111
Numéro(s) : 24/01111
Importance : Inédit
Dispositif : Constate ou prononce le désistement d'instance et/ou d'action
Date de dernière mise à jour : 14 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, Section des referes, 9 janvier 2025, n° 24/01111