Tribunal Judiciaire d'Évry, 1re chambre a, 3 mai 2024, n° 21/04333
TJ Évry 3 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des règles de propriété

    La cour a constaté que la construction empiétait effectivement sur le terrain des demandeurs, justifiant ainsi la demande de démolition.

  • Accepté
    Vues illicites

    La cour a jugé que les ouvertures créent effectivement des vues illicites, justifiant l'obstruction de celles-ci.

  • Accepté
    Préjudice moral causé par la mauvaise foi de la défenderesse

    La cour a reconnu que la mauvaise foi massive de la défenderesse a causé un préjudice moral aux demandeurs, justifiant l'allocation de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Préjudice matériel causé par l'empiètement

    La cour a constaté que l'empiètement a causé un préjudice matériel aux demandeurs, justifiant l'allocation de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Charge des frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il était équitable de faire droit à la demande de remboursement des frais irrépétibles.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, 1re ch. a, 3 mai 2024, n° 21/04333
Numéro(s) : 21/04333
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 20 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, 1re chambre a, 3 mai 2024, n° 21/04333