Tribunal Judiciaire d'Évry, Chambre des referes, 12 juin 2025, n° 25/00668
TJ Évry 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence et trouble manifestement illicite

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de dommage imminent ni de trouble manifestement illicite, car le débat sur le calendrier électoral nécessite un examen du juge du fond.

  • Rejeté
    Droit à la libre désignation des membres du CSE

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'ordonner la contrainte, en raison de la contestation sérieuse sur la recevabilité de la liste.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer l'article 700 dans ce cas.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Évry, l'Union des Syndicats Anti Précarité a demandé la suspension des élections du Comité Social et Économique (CSE) de la SAS Amazon France Logistique, ainsi que l'acceptation de sa liste de candidats. Les questions juridiques posées concernaient l'urgence de la demande et la contestation sérieuse sur la légalité du processus électoral en cours. Le juge des référés a conclu qu'il n'y avait pas lieu à référé sur les demandes de l'Union des Syndicats, en raison de l'existence d'une contestation sérieuse. De plus, il a rejeté les demandes d'amende et de dommages-intérêts formulées par Amazon, tout en condamnant l'Union des Syndicats aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, ch. des réf., 12 juin 2025, n° 25/00668
Numéro(s) : 25/00668
Importance : Inédit
Dispositif : Dit n'y avoir lieu à prendre une mesure en raison du défaut de pouvoir
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, Chambre des referes, 12 juin 2025, n° 25/00668