Tribunal Judiciaire de Lorient, 12ch jctx civil 10000 eur, 24 juillet 2025, n° 25/00086
TJ Lorient 24 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que le propriétaire n'a pas justifié du paiement des charges et que le syndicat a produit des preuves suffisantes pour établir le montant dû.

  • Accepté
    Frais nécessaires au recouvrement de créance

    La cour a jugé que certains frais étaient justifiés et nécessaires au recouvrement de la créance.

  • Rejeté
    Mauvaise foi du débiteur

    La cour a estimé que le syndicat n'a pas prouvé la mauvaise foi du débiteur, ce qui justifie le rejet de la demande.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a jugé équitable d'accorder une somme au syndicat pour couvrir les frais non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat des copropriétaires a demandé la condamnation de M. [O] [N] à payer un arriéré de charges de copropriété de 3653,87 euros, des frais de recouvrement, des dommages et intérêts, ainsi qu'une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Les questions juridiques posées concernaient la validité des demandes de paiement et la nécessité des frais engagés pour le recouvrement. Le tribunal a condamné M. [O] [N] à verser au syndicat la somme totale de 3717,87 euros, tout en rejetant la demande de dommages et intérêts pour résistance abusive et la demande de droit proportionnel. M. [O] [N] a également été condamné à payer 1200 euros au titre de l'article 700 et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lorient, 12ch jctx civil 10000 eur, 24 juil. 2025, n° 25/00086
Numéro(s) : 25/00086
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lorient, 12ch jctx civil 10000 eur, 24 juillet 2025, n° 25/00086