Tribunal Judiciaire de Lyon, Ppp pole circuit court, 17 octobre 2025, n° 25/00393
TJ Lyon 17 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    La cour a constaté que le commandement de payer a été délivré conformément aux dispositions légales et que les loyers n'ont pas été réglés dans les deux mois suivant ce commandement.

  • Accepté
    Résiliation du bail pour défaut de paiement

    La cour a autorisé les bailleurs à procéder à l'expulsion des locataires, considérant que la résiliation du bail était justifiée.

  • Accepté
    Créance locative établie

    La cour a jugé que le principe et le montant de la créance étaient établis par les documents fournis par les bailleurs.

  • Accepté
    Maintien dans les lieux après résiliation

    La cour a reconnu le droit des bailleurs à une indemnité d'occupation équivalente au loyer et charges jusqu'à la libération effective des lieux.

  • Accepté
    Dépens de l'instance

    La cour a condamné les défendeurs à payer les frais irrépétibles aux bailleurs, considérant qu'ils étaient fondés.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, ppp pole circuit court, 17 oct. 2025, n° 25/00393
Numéro(s) : 25/00393
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée au fond avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Ppp pole circuit court, 17 octobre 2025, n° 25/00393