Tribunal Judiciaire de Lyon, Ppp pole mtt, 2 avril 2026, n° 24/01961
TJ Lyon 2 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame [E] [S] a saisi le tribunal pour obtenir le remboursement de mensualités d'abonnement à une salle de sport et des dommages et intérêts. Elle soutient que la société ID9 [Y] [B] n'a pas respecté son obligation d'information concernant la reconduction tacite de son contrat, conformément à l'article L 215-1 du Code de la consommation.

La société ID9 [Y] [B] VAISE a demandé le rejet des demandes de Madame [E] [S] et sa condamnation aux dépens et à une somme au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. Elle argue que l'article L 215-1 n'est pas applicable et que le contrat a été correctement exécuté jusqu'à sa résiliation.

Le tribunal a rejeté les demandes de Madame [E] [S], considérant que si l'article L 215-1 était applicable, la société avait respecté ses obligations en acceptant la résiliation sans préavis ni paiement du mois de septembre 2022. Il a également jugé que les sommes versées antérieurement à la résiliation ne pouvaient être remboursées car elles correspondaient à l'exécution du contrat.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, ppp pole mtt, 2 avr. 2026, n° 24/01961
Numéro(s) : 24/01961
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Ppp pole mtt, 2 avril 2026, n° 24/01961