Tribunal Judiciaire de Marseille, Referes cabinet 1, 9 février 2026, n° 25/04661
TJ Marseille 9 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    La cour a constaté que le bail a été résilié de plein droit en raison du non-paiement des loyers, conformément aux stipulations du contrat.

  • Accepté
    Maintien sans droit ni titre

    La cour a jugé que le maintien dans les lieux constitue un trouble manifestement illicite, justifiant l'expulsion.

  • Accepté
    Arriérés de loyers

    La cour a constaté que la S.A.R.L. LE BEST devait des loyers impayés, rendant la demande de paiement fondée.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due

    La cour a jugé que la S.C.I. ALRB INVEST a droit à une indemnité d'occupation égale au montant du loyer jusqu'à la restitution des lieux.

  • Accepté
    Frais de procédure

    La cour a estimé qu'il serait inéquitable de laisser les frais de procédure à la charge de la S.C.I. ALRB INVEST, condamnant la S.A.R.L. LE BEST à les rembourser.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, réf. cab. 1, 9 févr. 2026, n° 25/04661
Numéro(s) : 25/04661
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 22 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, Referes cabinet 1, 9 février 2026, n° 25/04661