Tribunal Judiciaire de Meaux, Ctx protection sociale, 20 janvier 2025, n° 24/00516
TJ Meaux 20 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Usurpation d'identité

    La cour a estimé que, bien que le vol ait été signalé, les manœuvres frauduleuses étaient suffisamment caractérisées, car les paiements auraient été versés sur le compte de Monsieur [B] [G].

  • Rejeté
    Responsabilité de la caisse

    La cour a débouté Monsieur [B] [G] de sa demande, le condamnant aux dépens de l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Meaux, Monsieur [B] [G] conteste une pénalité de 9.200 euros infligée par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Cher pour des fausses facturations. Les questions juridiques portent sur la validité de la pénalité et la bonne foi de Monsieur [B] [G], qui se défend en invoquant une usurpation d'identité suite à un vol de ses pièces. Le tribunal conclut que les manœuvres frauduleuses sont établies, car les paiements auraient été versés sur le compte de Monsieur [B] [G]. Par conséquent, il déboute Monsieur [B] [G] de sa demande d'annulation et le condamne à payer la pénalité ainsi que les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Meaux, ctx protection soc., 20 janv. 2025, n° 24/00516
Numéro(s) : 24/00516
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Meaux, Ctx protection sociale, 20 janvier 2025, n° 24/00516