Tribunal Judiciaire de Metz, Ch4 jcp fond, 15 décembre 2025, n° 25/00395
TJ Metz 15 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Subrogation de la caution dans les droits du bailleur

    La cour a jugé que la caution, ayant payé la dette locative, est effectivement subrogée dans les droits du bailleur, lui permettant d'agir en justice.

  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    La cour a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, permettant l'expulsion du locataire.

  • Accepté
    Créance locative

    La cour a reconnu la créance de la caution et a ordonné le paiement des arriérés de loyer par le locataire.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due par le locataire

    La cour a ordonné le paiement d'une indemnité d'occupation au locataire à compter de la date de résiliation du bail.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné le locataire aux dépens, y compris les frais de commandement de payer et d'assignation.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de justice de la partie gagnante.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Metz, ch4 jcp fond, 15 déc. 2025, n° 25/00395
Numéro(s) : 25/00395
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 12 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Metz, Ch4 jcp fond, 15 décembre 2025, n° 25/00395