Tribunal Judiciaire de Montpellier, Referes proximite, 8 janvier 2025, n° 24/00415
TJ Montpellier 8 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Impayés de loyers

    La cour a estimé qu'il existait des contestations sérieuses sur la validité des commandements de payer, rendant la résiliation du bail non justifiée.

  • Rejeté
    Impayés de loyers

    La cour a jugé que les contestations soulevées par la locataire sur les commandements de payer empêchaient l'expulsion.

  • Rejeté
    Impayés de loyers

    La cour a considéré que la demande d'indemnité d'occupation était liée à la résiliation du bail, laquelle n'a pas été acceptée.

  • Rejeté
    Impayés de loyers

    La cour a jugé que les contestations soulevées par la locataire sur les commandements de payer rendaient la demande de paiement non fondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur et Madame [G] demandent la résiliation d'un bail pour impayés de loyers, l'expulsion de la locataire Madame [X], ainsi que le paiement de sommes dues. Les questions juridiques posées concernent la validité des commandements de payer et l'existence d'une contestation sérieuse sur la prescription des créances. Le tribunal, après avoir examiné les arguments des parties, conclut qu'il n'y a pas lieu à référé en raison de la nécessité d'un débat au fond pour trancher les contestations soulevées. En conséquence, il condamne Monsieur et Madame [G] aux dépens et ne fait pas application de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Montpellier, réf. proximite, 8 janv. 2025, n° 24/00415
Numéro(s) : 24/00415
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Montpellier, Referes proximite, 8 janvier 2025, n° 24/00415