Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes, 19 février 2025, n° 24/02527
TJ Nanterre 19 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un motif légitime pour établir la preuve

    La cour a estimé que l'incidence possible du projet de construction sur l'état des bâtiments voisins justifie le recours à une mesure d'instruction.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé rendue le 19 février 2025 par le Tribunal judiciaire de Nanterre, la société SCCV TATI a demandé la désignation d'un expert pour évaluer l'impact de ses travaux de construction sur les immeubles voisins. Les questions juridiques posées concernaient la nécessité d'une mesure d'instruction pour préserver des preuves avant tout procès, ainsi que l'évaluation des désordres potentiels liés aux travaux. Le tribunal a décidé de désigner un expert, Madame [X] [P], avec une mission précise incluant l'état des lieux des immeubles voisins et les mesures préventives à prendre. L'expert devra rendre son rapport dans un délai de 18 mois, et une provision de 8 000 euros a été fixée pour sa rémunération. Les dépens sont laissés à la charge de la partie demanderesse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, réf., 19 févr. 2025, n° 24/02527
Numéro(s) : 24/02527
Importance : Inédit
Dispositif : Statue sur un incident survenant au cours d'une mesure d'instruction ou d'information
Date de dernière mise à jour : 24 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes, 19 février 2025, n° 24/02527