Tribunal Judiciaire de Nantes, Référé président, 26 mars 2026, n° 26/00073
TJ Nantes 26 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame [Y] a acheté un véhicule d'occasion auprès de Monsieur [V] par l'intermédiaire de la société GMS MOTORS TRADING. Elle a saisi le juge des référés pour demander une expertise suite à des problèmes techniques et un retard dans la réception des documents.

La société GMS MOTORS TRADING a demandé à être mise hors de cause, arguant de sa qualité d'intermédiaire et d'une décharge signée par l'acheteuse. Madame [Y] s'y est opposée, invoquant la jurisprudence permettant d'engager la responsabilité des intermédiaires.

Le tribunal a ordonné une expertise pour déterminer l'état du véhicule, les causes des désordres et les prestations de l'intermédiaire. Les demandes de la société GMS MOTORS TRADING, y compris au titre de l'article 700 du code de procédure civile, ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nantes, référé prés., 26 mars 2026, n° 26/00073
Numéro(s) : 26/00073
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 3 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nantes, Référé président, 26 mars 2026, n° 26/00073