Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 5 septembre 2025, n° 25/01015
TJ Nice 5 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que M. [H] [X] était bien le propriétaire du lot concerné et que les charges étaient devenues exigibles après la mise en demeure. Le syndicat a justifié sa demande par l'approbation des comptes et des budgets par l'assemblée générale.

  • Accepté
    Préjudice causé par le non-paiement récurrent des charges

    La cour a jugé que le non-paiement récurrent des charges justifiait l'octroi de dommages et intérêts pour couvrir le préjudice subi par la copropriété.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a considéré que le syndicat avait droit à une indemnité pour couvrir les frais de justice, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, ch. des réf., 5 sept. 2025, n° 25/01015
Numéro(s) : 25/01015
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 5 septembre 2025, n° 25/01015