Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 4, 4 avril 2024, n° 23/81985
TJ Paris 4 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Compétence du juge de l'exécution

    La cour a estimé que les prétentions de la demanderesse se fondent sur des éléments qui relèvent de la compétence du juge de l'exécution.

  • Accepté
    Absence de dénonciation de la saisie

    La cour a constaté que la saisie n'ayant pas été dénoncée à la débitrice, elle doit être déclarée caduque.

  • Rejeté
    Irrégularité des procès-verbaux de saisie

    La cour a jugé que les dénonciations indiquaient clairement que les saisies étaient pratiquées à la requête de la défenderesse, et que la demanderesse ne pouvait se prévaloir d'un vice de forme.

  • Rejeté
    Abus de saisie

    La cour a estimé que la demanderesse ne pouvait prétendre à des dommages et intérêts, les circonstances de la cause ne justifiant pas une telle demande.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, jex cab 4, 4 avr. 2024, n° 23/81985
Numéro(s) : 23/81985
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 4, 4 avril 2024, n° 23/81985