Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 4 décembre 2024, n° 24/06056
TJ Paris 4 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de remboursement du crédit

    La cour a constaté que le contrat de crédit renouvelable était valide et que le débiteur n'avait pas respecté ses obligations de remboursement, rendant la demande de paiement fondée.

  • Rejeté
    Indemnité légale en cas de défaillance

    La cour a jugé que l'indemnité demandée était manifestement disproportionnée par rapport au préjudice subi et a décidé de la réduire à néant.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a constaté que le défendeur a succombé dans ses prétentions, justifiant ainsi la condamnation aux dépens.

  • Rejeté
    Demande d'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a estimé qu'il n'était pas équitable d'accorder une indemnité au titre de l'article 700 dans cette affaire.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 4 déc. 2024, n° 24/06056
Numéro(s) : 24/06056
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 4 décembre 2024, n° 24/06056