Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 2e section, 19 décembre 2024, n° 23/01468
TJ Paris 19 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité du liquidateur judiciaire

    La cour a jugé que l'action intentée contre le liquidateur judiciaire est irrecevable car les créances ne sont pas nées pour les besoins de la liquidation.

  • Autre
    Responsabilité des assureurs

    La cour a décidé que l'affaire se poursuivra entre les consorts [Z] et les assureurs, sans statuer sur le fond.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, les consorts [Z] ont assigné plusieurs parties, dont la société ISTRA INDUSTRIE, pour obtenir réparation suite à un accident survenu en 2014. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité de l'action contre le liquidateur de la société en liquidation judiciaire et la demande de communication de documents d'assurance. Le tribunal déclare l'action des consorts [Z] contre la société ISTRA INDUSTRIE irrecevable, car les créances ne sont pas nées pour les besoins de la liquidation. L'instance se poursuivra entre les consorts [Z] et les autres défendeurs, avec une audience prévue pour février 2025. Les demandes de communication de pièces et de désistement sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 5e ch. 2e sect., 19 déc. 2024, n° 23/01468
Numéro(s) : 23/01468
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction
Date de dernière mise à jour : 24 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 2e section, 19 décembre 2024, n° 23/01468