Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 2e section, 16 janvier 2025, n° 24/11483
TJ Paris 16 janvier 2025

Résumé par Doctrine IA

La SAS MEDICA FRANCE, demanderesse, a initié une procédure judiciaire contre Madame [J] [M] veuve [P]. La demanderesse a ensuite notifié ses conclusions de désistement de l'instance le 14 janvier 2025.

La question juridique posée était de savoir si le désistement de la demanderesse devait être constaté. La défenderesse, représentée par son tuteur, n'ayant pas conclu au fond ni présenté de fin de non-recevoir, son acceptation n'était pas requise.

La juridiction a constaté le désistement d'instance, le déclarant parfait et l'instance éteinte. Les dépens ont été mis à la charge de la partie demanderesse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 4e ch. 2e sect., 16 janv. 2025, n° 24/11483
Numéro(s) : 24/11483
Importance : Inédit
Dispositif : Constate ou prononce le désistement d'instance et/ou d'action
Date de dernière mise à jour : 21 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 2e section, 16 janvier 2025, n° 24/11483