Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 2e section, 15 mai 2025, n° 24/11150
TJ Paris 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Critères d'éligibilité à la médiation

    Le tribunal a estimé que l'affaire répondait aux critères d'éligibilité à une mesure de médiation, permettant ainsi d'ordonner la rencontre avec un médiateur.

Résumé par Doctrine IA

Le demandeur, Monsieur [F] [M], et la défenderesse, la société SGAM AG2R LA MONDIALE, sont convoqués devant le juge de la mise en état. La question juridique posée est de savoir si l'affaire est éligible à une mesure de médiation.

Le juge de la mise en état, constatant que l'affaire remplit les critères d'éligibilité, ordonne aux parties de rencontrer un médiateur désigné. Ce rendez-vous d'information est obligatoire, gratuit et doit avoir lieu au plus tard le 20 juillet 2025.

La juridiction rend une ordonnance d'injonction de rencontrer un médiateur, sans que cette décision ne soit susceptible de recours. L'issue de cette rencontre sera examinée lors d'une audience de mise en état dématérialisée le 25 septembre 2025.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 5e ch. 2e sect., 15 mai 2025, n° 24/11150
Numéro(s) : 24/11150
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 2e section, 15 mai 2025, n° 24/11150