Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 3e section, 16 janvier 2025, n° 24/05206
TJ Paris 16 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité de l'action pour cause de prescription

    La cour a retenu que le point de départ de la prescription est la date de mise en redressement judiciaire de la société MARANATHA, soit le 27 septembre 2017, et que l'action des demandeurs, assignée en mars 2024, est donc irrecevable.

  • Rejeté
    Demande de condamnation des défenderesses

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité de l'action des demandeurs, qui ne peuvent pas obtenir de condamnation des défenderesses.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les époux [E] ont assigné la société FERRI INTERMEDIATION et MMA IARD pour engager leur responsabilité suite à des investissements réalisés en 2014. Les questions juridiques posées concernent la prescription de l'action et la recevabilité des demandes des époux [E]. Le tribunal a jugé que l'action était prescrite, le point de départ de la prescription étant la mise en redressement judiciaire de la société MARANATHA en septembre 2017, date à laquelle les époux [E] auraient dû prendre conscience de leur préjudice. En conséquence, le tribunal a déclaré l'action irrecevable et a condamné les époux [E] à payer 1.500 euros à chaque défenderesse au titre de l'article 700 du Code de procédure civile, ainsi qu'aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 9e ch. 3e sect., 16 janv. 2025, n° 24/05206
Numéro(s) : 24/05206
Importance : Inédit
Dispositif : Déclare la demande ou le recours irrecevable
Date de dernière mise à jour : 21 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 3e section, 16 janvier 2025, n° 24/05206