Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx technique, 13 février 2025, n° 23/00024
TJ Paris 13 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Sous-estimation du taux d'incapacité

    Le tribunal a jugé qu'il était justifié de faire droit à la demande d'expertise, considérant les éléments médicaux fournis et le barème indicatif d'invalidité.

  • Rejeté
    Évaluation inappropriée du taux d'incapacité

    Le tribunal a rejeté cette demande, soulignant que la fixation du taux d'incapacité dépendait des conclusions de l'expertise à venir.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 18], Monsieur [O] [S] conteste le taux d'incapacité permanente partielle de 7% fixé par la Caisse suite à un accident du travail survenu en mai 2017. Il demande la désignation d'un expert judiciaire pour évaluer ce taux, qu'il estime sous-évalué, et sollicite une réévaluation à 20%. La question juridique posée concerne la détermination du taux d'incapacité en tenant compte des séquelles et de leur impact professionnel. Le tribunal ordonne une expertise médicale sur pièces pour évaluer les séquelles et le taux d'incapacité, tout en précisant les modalités de cette expertise et en renvoyant l'affaire à une audience ultérieure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ps ctx technique, 13 févr. 2025, n° 23/00024
Numéro(s) : 23/00024
Importance : Inédit
Dispositif : Expertise
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx technique, 13 février 2025, n° 23/00024