Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 1re section, 17 septembre 2025, n° 24/00651
TJ Paris 17 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Obligations d'information et de conseil

    La cour a noté que la question de la responsabilité et du chiffrage du préjudice dépendait de la liquidation de la SCPI, ce qui justifie un sursis à statuer.

  • Autre
    Préjudice moral lié à la perte de chance

    La cour a estimé que le préjudice moral allégué ne pouvait être évalué tant que la liquidation de la SCPI n'était pas achevée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme [K] demandent la condamnation solidaire des sociétés UFFB, UFB et Inter Gestion Reim à verser des indemnités pour préjudice lié à la dégradation de la SCPI Pierre Investissement 6. Les questions juridiques posées concernent l'intérêt à agir des demandeurs et la nécessité d'un sursis à statuer en attendant la liquidation de la SCPI et l'issue d'une action collective en cours. Le juge de la mise en état ordonne un sursis à statuer sur le principe de responsabilité et le chiffrage du préjudice, considérant que la liquidation de la SCPI et l'action en cours influenceront l'évaluation du préjudice. Les autres demandes sont réservées, et l'affaire est renvoyée à une audience ultérieure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 9e ch. 1re sect., 17 sept. 2025, n° 24/00651
Numéro(s) : 24/00651
Importance : Inédit
Dispositif : Sursis à statuer
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 1re section, 17 septembre 2025, n° 24/00651