Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Chambre des referes, 6 février 2025, n° 24/00337
TJ Saint-Denis de la Réunion 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Secret bancaire

    La cour a estimé que le secret bancaire constitue un motif légitime de refus de communication des pièces demandées, car la Société Générale n'est pas partie à un litige et n'a aucune faute à se reprocher.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il n'était pas équitable de laisser à la charge de la Société Générale les frais exposés par elle, et a donc décidé de lui allouer une somme sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la Société Générale a demandé la rétractation d'une ordonnance du 20 mars 2024, qui l'obligeait à communiquer des relevés bancaires concernant des comptes détenus par un couple, en raison du secret bancaire. Les questions juridiques posées concernaient la légitimité de la demande de la société B&M Structure au regard du secret bancaire et de l'article 145 du code de procédure civile. La juridiction a conclu que la Société Générale, en tant que tiers-confident, pouvait légitimement refuser de communiquer ces informations, le secret bancaire constituant un empêchement légitime. L'ordonnance du 20 mars 2024 a donc été rétractée, et la société B&M Structure a été condamnée aux dépens et à verser 1.000 € à la Société Générale au titre de l'article 700.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Denis de la Réunion, ch. des réf., 6 févr. 2025, n° 24/00337
Numéro(s) : 24/00337
Importance : Inédit
Dispositif : Rétracte une décision antérieure
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Chambre des referes, 6 février 2025, n° 24/00337