Tribunal Judiciaire de Tarascon, Contentieux 10 000, 25 juillet 2025, n° 25/00327
TJ Tarascon 25 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Restitution de l'indu

    La cour a constaté que Mme [H] avait effectivement remboursé son prêt par anticipation et avait continué à percevoir des versements indus, ce qui justifie la restitution de la somme indûment perçue.

  • Accepté
    Intérêts sur la somme due

    La cour a décidé que les intérêts seraient dus à compter de la date de présentation de la mise en demeure du 6 juin 2024, conformément à la législation applicable.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a jugé que, conformément à la solution donnée au litige, Mme [H] devait être condamnée aux dépens de l'instance.

  • Accepté
    Frais exposés

    La cour a jugé équitable d'accorder à l'assureur une somme pour couvrir les frais exposés, en application de l'article 700 du Code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Tarascon, cont. 10 000, 25 juil. 2025, n° 25/00327
Numéro(s) : 25/00327
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 7 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Tarascon, Contentieux 10 000, 25 juillet 2025, n° 25/00327