Tribunal Judiciaire de Toulon, Pole jcp, 20 janvier 2026, n° 25/02495
TJ Toulon 20 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    Le tribunal a constaté que le locataire n'a pas justifié d'une assurance locative dans le délai imparti et que les impayés de loyers ont conduit à l'acquisition de la clause résolutoire, entraînant la résiliation du bail.

  • Accepté
    Non-régularisation de la situation locative

    Le tribunal a jugé que le locataire, n'ayant pas quitté les lieux après la résiliation du bail, doit être expulsé conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Retard dans le paiement des loyers

    Le tribunal a constaté le montant des impayés et a ordonné le paiement par provision de cette somme au bailleur.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    Le tribunal a jugé que le locataire doit payer une indemnité d'occupation égale au montant du dernier loyer augmenté des charges jusqu'à la libération des lieux.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulon, pole jcp, 20 janv. 2026, n° 25/02495
Numéro(s) : 25/02495
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulon, Pole jcp, 20 janvier 2026, n° 25/02495