Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 8, 19 décembre 2024, n° 24/03378
TJ Toulouse 19 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inactivité de la procédure

    Le juge a constaté que la péremption de l'instance est acquise en raison de l'absence d'actes dans la procédure pendant plus de deux ans.

  • Accepté
    Responsabilité des frais de l'instance

    Le juge a décidé que Monsieur [F] supportera les frais de l'instance qu'il a introduite, conformément à l'article 393 du code de procédure civile.

  • Rejeté
    Indemnisation des frais de conseil

    Le juge a estimé que l'équité ne commandait pas d'appliquer les dispositions de l'article 700 du code de procédure civile pour indemniser les frais de conseil.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'ordonnance du 19 décembre 2024, Monsieur [P] a demandé la constatation de la péremption de l'instance suite à l'assignation de Monsieur [F] pour dénigrement, ainsi que la condamnation de ce dernier aux dépens et au paiement de 5 000 euros pour ses frais de conseil. Les questions juridiques posées concernaient la péremption de l'instance, en vertu de l'article 396 du code de procédure civile, et la répartition des frais. Le tribunal a constaté la péremption de l'instance, condamnant Monsieur [F] aux dépens, tout en décidant qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, pole civil fil 8, 19 déc. 2024, n° 24/03378
Numéro(s) : 24/03378
Importance : Inédit
Dispositif : Constate la péremption d'instance à la demande d'une partie
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 8, 19 décembre 2024, n° 24/03378