Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 15 novembre 2024, n° 24/01490
TJ Toulouse 15 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de désordres affectant l'immeuble

    La cour a jugé que les pièces produites rendent vraisemblables les désordres allégués, justifiant ainsi la mesure d'expertise judiciaire.

  • Accepté
    Bénéfice d'une aide juridictionnelle partielle

    La cour a accepté la demande de provision pour assurer l'efficacité de la mesure d'expertise, tenant compte de l'aide juridictionnelle accordée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Toulouse, Mme [H] [L] a demandé la désignation d'un expert judiciaire pour évaluer des désordres affectant un immeuble, en vertu de l'article 145 du code de procédure civile. Les questions juridiques posées incluent la légitimité de l'expertise et la répartition des frais. Le tribunal a constaté la vraisemblance des désordres allégués, ordonnant l'expertise tout en précisant que les dépens seraient à la charge de la demanderesse. La demande de rendre les opérations d'expertise opposables aux assureurs a été jugée non recevable. L'expert a été désigné avec une mission détaillée pour évaluer les causes et les conséquences des désordres.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, réf., 15 nov. 2024, n° 24/01490
Numéro(s) : 24/01490
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 15 novembre 2024, n° 24/01490