Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TJ Toulouse, jcp réf., 3 janv. 2025, n° 24/02805 |
|---|---|
| Numéro(s) : | 24/02805 |
| Importance : | Inédit |
| Dispositif : | Autres mesures ordonnées en référé |
| Date de dernière mise à jour : | 5 mai 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Sur les parties
| Avocat(s) : | |
|---|---|
| Parties : |
Texte intégral
TRIBUNAL JUDICIAIRE
[Adresse 7]
[Adresse 1]
[Adresse 4]
[Localité 2]
NAC: 5AA
N° RG 24/02805 – N° Portalis DBX4-W-B7I-TFDA
ORDONNANCE
DE RÉFÉRÉ
N° B
DU : 03 Janvier 2025
S.A. ERILIA
C/
[X] [L]
[I] [W] épouse [L]
Expédition revêtue de
la formule exécutoire
délivrée le 03 Janvier 2025
à Me Corentin BURGIO
Expédition délivrée
à toutes les parties
ORDONNANCE DE RÉFÉRÉ
Le Vendredi 03 Janvier 2025, le Tribunal judiciaire de TOULOUSE,
Sous la présidence de Ariane PIAT, juge au Tribunal judiciaire de TOULOUSE, chargée des contentieux de la protection, statuant en qualité de Juge des référés, assistée de Hanane HAMMOU-KADDOUR Greffier, lors des débats et chargé des opérations de mise à disposition.
Après débats à l’audience du 12 Novembre 2024, a rendu l’ordonnance de référé suivante, mise à disposition conformément à l’article 450 et suivants du Code de Procédure Civile, les parties ayant été avisées préalablement ;
ENTRE :
DEMANDERESSE
S.A. ERILIA, dont le siège social est sis [Adresse 3]
représentée par Me Corentin BURGIO, avocat au barreau de TOULOUSE
DÉFENDEURS
M. [X] [L], demeurant [Adresse 6]
non comparant, ni représenté
Mme [I] [W] épouse [L], demeurant [Adresse 6]
non comparante, ni représentée
RAPPEL DES FAITS
Par contrat du 29 mars 2022, la SA ERILIA a donné à bail à Monsieur [X] [L] et Madame [I] [W] épouse [L] une villa n°13, située [Adresse 5].
Des loyers étant demeurés impayés, la SA ERILIA a fait signifier un commandement de payer visant la clause résolutoire.
Par acte de commissaire de justice en date du 05 juillet 2024, la SA ERILIA a ensuite fait assigner Monsieur [X] [L] et Madame [I] [W] épouse [L] devant le juge des contentieux de la protection de [Localité 8] statuant en référé pour obtenir le constat de l’acquisition de la clause résolutoire, l’expulsion de Monsieur [X] [L] et Madame [I] [W] épouse [L] si besoin avec le concours de la force publique et leur condamnation au paiement :
— de la somme de 3.175,46 euros, somme arrêtée au 5 juin 2024, avec intérêts judiciaires à compter de l’assignation,
— d’une indemnité mensuelle d’occupation, d’un montant égal au loyer et à la provision sur charge dus si le contrat s’était poursuivi, à compter de la résiliation du bail,
— d’une somme de 500 euros en application de l’article 700 du code de procédure civile et des dépens.
A l’audience du 12 novembre 2024, la SA ERILIA, représenté par Maître [B] [T], se désiste de ses demandes principales, la dette locative ayant été soldée, mais maintient sa demande de condamnation aux dépens et au titre des dispositions de l’article 700 du Code de procédure civile.
Convoqués par acte de commissaire de justice signifié par remise à domicile et à personne le 05 juillet 2024, Monsieur [X] [L] et Madame [I] [W] épouse [L] ne sont ni présents ni représentés.
L’affaire a été mise en délibéré au 03 janvier 2025.
MOTIFS DE LA DECISION
I. SUR LA RESILIATION, L’EXPULSION ET LES DEMANDES EN PAIEMENT
Il y a lieu de constater le désistement de la SA ERILIA de ses demandes de résiliation de bail, d’expulsion de l’occupant et de paiement de l’arriéré locatif ainsi que d’une indemnité d’occupation.
II. SUR LES DEMANDES ACCESSOIRES
Monsieur [X] [L] et Madame [I] [W] épouse [L], ayant obligé le bailleur à faire une procédure et ayant réglé les sommes dues uniquement en cours d’instance, supporteront la charge des dépens, notamment le coût du commandement de payer, de l’assignation en référé et de sa notification à la préfecture.
Compte tenu des démarches judiciaires qu’a dû accomplir la SA ERILIA, Monsieur [X] [L] et Madame [I] [W] épouse [L] seront condamnés à lui verser une somme de 50 euros au titre de l’article 700 du code de procédure civile.
La présente décision est de plein droit exécutoire à titre provisoire.
PAR CES MOTIFS,
Le juge des contentieux de la protection statuant en référé, par mise à disposition au greffe, par ordonnance réputée contradictoire et en premier ressort,
CONSTATONS le désistement de la SA ERILIA de ses demandes de constat de l’acquisition de la clause résolutoire, d’expulsion et de paiement de l’arriéré locatif, ainsi que d’une indemnité d’occupation ;
CONDAMNONS Monsieur [X] [L] et Madame [I] [W] épouse [L] à verser à la SA ERILIA une somme de 50 euros au titre de l’article 700 du code de procédure civile ;
CONDAMNONS Monsieur [X] [L] et Madame [I] [W] épouse [L] aux dépens, qui comprendront notamment le coût du commandement de payer, de l’assignation en référé et de sa notification à la préfecture ;
RAPPELONS que la présente ordonnance est de plein droit exécutoire à titre provisoire ;
Ainsi jugé et prononcé par mise à disposition de la décision au greffe du tribunal judiciaire, le 03 janvier 2025, les parties en ayant été préalablement avisées dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l’article 450 du code de procédure civile, la minute étant signée par Madame Ariane PIAT, juge des contentieux de la protection, et par Hanane HAMMOU-KADDOUR, greffière.
La greffière, Le juge,
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Virement ·
- Banque ·
- Paiement ·
- Monétaire et financier ·
- Téléphone ·
- Authentification ·
- Sms ·
- Prestataire ·
- Utilisation ·
- Négligence
- Clôture ·
- Ordonnance ·
- Avocat ·
- Révocation ·
- Mise en état ·
- Mutuelle ·
- Tribunal judiciaire ·
- Assureur ·
- Conclusion ·
- Renvoi
- Retraite ·
- Assesseur ·
- Travail ·
- Tribunal judiciaire ·
- Demande ·
- Recours ·
- Jugement ·
- Protection sociale ·
- Commission ·
- Date
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Tribunal judiciaire ·
- Messages électronique ·
- Contrainte ·
- Comparution ·
- Dispositif de protection ·
- Opposition ·
- Délibéré ·
- Adresses ·
- Recours ·
- Assesseur
- Mine ·
- Consolidation ·
- Sécurité sociale ·
- Soin médical ·
- Adresses ·
- Pretium doloris ·
- Préjudice ·
- Sursis ·
- Tribunal judiciaire ·
- Déficit fonctionnel permanent
- Finances ·
- Banque ·
- Intérêt ·
- Déchéance ·
- Consommation ·
- Débiteur ·
- Contentieux ·
- Paiement ·
- Prêt ·
- Tribunal judiciaire
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Locataire ·
- Bailleur ·
- Loyer ·
- Commandement ·
- Habitat ·
- Commissaire de justice ·
- Personnes ·
- Preneur ·
- Contentieux ·
- Cognac
- Véhicule ·
- Tribunal judiciaire ·
- Location ·
- Voiture ·
- Dommage ·
- Avis ·
- L'etat ·
- Aéroport ·
- Cartes ·
- Restitution
- Assurances ·
- Dégradations ·
- Dégât des eaux ·
- Mobilier ·
- Tribunal judiciaire ·
- Dépôt ·
- Bail ·
- Garantie ·
- Locataire ·
- Restitution
Sur les mêmes thèmes • 3
- Demande en paiement relative à un autre contrat ·
- Contrats divers ·
- Contrats ·
- Conciliateur de justice ·
- Tribunal judiciaire ·
- Tentative ·
- Conciliation ·
- Procédure participative ·
- Associations ·
- Procédure civile ·
- Citation ·
- Dernier ressort ·
- Procédure simplifiée
- Commissaire de justice ·
- Servitude de passage ·
- Référé ·
- Tribunal judiciaire ·
- Égout ·
- Expertise ·
- Trouble manifestement illicite ·
- Cadastre ·
- Parcelle ·
- Constat
- Notaire ·
- Prix de vente ·
- Adresses ·
- Comptes bancaires ·
- Virement ·
- Spam ·
- Échange ·
- Vérification ·
- Courriel ·
- Responsabilité
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.