Tribunal Judiciaire de Tours, Referes, 19 août 2025, n° 25/02139
TJ Tours 19 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que les charges de copropriété n'avaient pas été réglées et que la mise en demeure n'avait pas permis de régulariser la situation, justifiant ainsi la condamnation au paiement des charges échues.

  • Accepté
    Exigibilité des provisions non échues

    La cour a jugé que les provisions non échues étaient devenues immédiatement exigibles suite à la mise en demeure restée sans effet, justifiant ainsi la demande de paiement des charges provisionnelles.

  • Rejeté
    Préjudice lié à l'impayé

    La cour a estimé que le syndicat ne justifiait pas d'un préjudice distinct de celui résultant du retard dans le règlement de sa créance, qui était déjà indemnisé par les intérêts légaux.

  • Accepté
    Frais et honoraires exposés

    La cour a jugé que le syndicat avait droit à une indemnité pour couvrir les frais exposés lors de la présente instance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Tours, réf., 19 août 2025, n° 25/02139
Numéro(s) : 25/02139
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Tours, Referes, 19 août 2025, n° 25/02139