Tribunal Judiciaire de Villefranche-sur-Saône, Ctx protection sociale, 16 décembre 2025, n° 22/00171
TJ Villefranche-sur-Saône 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de lien entre l'accident et l'activité professionnelle

    La cour a estimé que la présomption d'imputabilité s'applique, car l'accident a eu lieu sur le lieu de travail durant les horaires de travail, et l'employeur n'a pas prouvé que l'accident résultait d'une cause totalement étrangère au travail.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour établir la cause de l'accident

    La cour a jugé que l'expertise n'était pas pertinente car l'employeur n'a pas fourni d'éléments probants justifiant la nécessité d'une telle mesure, et que les pièces produites étaient suffisantes pour trancher le litige.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Villefranche-sur-Saône, ctx protection soc., 16 déc. 2025, n° 22/00171
Numéro(s) : 22/00171
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 4 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Villefranche-sur-Saône, Ctx protection sociale, 16 décembre 2025, n° 22/00171