Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 5, 19 décembre 2024, n° 21/10963
CA Aix-en-Provence
Confirmation 19 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Servitude de vue

    La cour a estimé que la vue depuis une fenêtre sur une toiture pleine ne peut être considérée comme une vue droite génératrice de droit au sens de l'article 678 du code civil.

  • Rejeté
    Normes parasismiques

    La cour a constaté que les appelants ne produisent aucun fondement textuel à cette affirmation et que les travaux de désolidarisation ont été prouvés.

  • Rejeté
    Perte d'ensoleillement

    La cour a confirmé que le préjudice de jouissance a été correctement évalué par le premier juge et que les appelants ne produisent aucun élément nouveau.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, les époux [G] ont demandé la réforme partielle du jugement du tribunal de Draguignan, qui avait condamné les consorts [W] à verser une indemnité pour préjudice de jouissance, tout en déboutant les époux [G] de leur demande de suppression de la toiture. La juridiction de première instance a considéré que la construction ne portait pas atteinte à une servitude de vue et a reconnu un trouble anormal de voisinage. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que la toiture ne créait pas de vue droite au sens de l'article 678 du code civil et que le préjudice de jouissance était correctement évalué. Ainsi, la cour a infirmé certaines demandes des époux [G] tout en confirmant le jugement initial sur les autres points.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 5, 19 déc. 2024, n° 21/10963
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/10963
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 27 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 5, 19 décembre 2024, n° 21/10963