Cour d'appel d'Angers, Chambre securite sociale, 26 décembre 2024, n° 22/00373
TGI Angers 30 mai 2022
>
CA Angers
Infirmation 26 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-affiliation à la CIPAV

    La cour a constaté que l'affiliation à la CIPAV pour les années 2017 et 2018 n'était pas établie, annulant ainsi la contrainte et la mise en demeure.

  • Accepté
    Invalidité de la contrainte

    La cour a annulé la contrainte en raison de l'absence d'affiliation de Monsieur [K] [I] à la CIPAV pour les années concernées.

  • Autre
    Frais de signification

    La cour a statué sur les dépens, mais n'a pas spécifiquement abordé la question des frais de signification dans sa décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [K] [I] conteste son affiliation à la CIPAV pour les années 2017 et 2018, demandant l'annulation d'une contrainte de paiement. Le tribunal de première instance a déclaré l'opposition recevable, validé la contrainte et débouté M. [I] de ses demandes. En appel, la cour d'appel d'Angers a examiné les éléments de preuve fournis par M. [I], notamment des courriers de la CIPAV et des déclarations d'activité, qui démontraient qu'il exerçait une activité de géobiologiste/magnétiseur, non soumise à la CIPAV. La cour a infirmé le jugement de première instance, déclarant que l'affiliation à la CIPAV n'était pas établie et annulant la contrainte. L'URSSAF a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Angers, ch. securite soc., 26 déc. 2024, n° 22/00373
Juridiction : Cour d'appel d'Angers
Numéro(s) : 22/00373
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Angers, 30 mai 2022, N° 19/00780
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Angers, Chambre securite sociale, 26 décembre 2024, n° 22/00373