Cour d'appel de Colmar, Chambre 1 a, 4 février 2026, n° 24/02634
TGI Strasbourg 31 mai 2024
>
CA Colmar
Confirmation 4 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Concurrence déloyale et parasitisme

    La cour a estimé que les produits en question sont standardisés et que Neutronic ne démontre pas de caractère distinctif ou d'originalité, ce qui exclut le risque de confusion.

  • Rejeté
    Dommages-intérêts pour concurrence déloyale

    La cour a confirmé l'absence de faute de Sewosy, rendant la demande de dommages-intérêts infondée.

  • Rejeté
    Dommages-intérêts pour procédure abusive

    La cour a jugé que Sewosy n'a pas démontré avoir subi un préjudice en lien avec la procédure, hors les frais de justice.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a confirmé que Neutronic, ayant succombé, doit supporter les dépens.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Colmar a examiné l'appel de la société Neutronic, qui contestait le jugement du Tribunal judiciaire de Strasbourg du 31 mai 2024, ayant débouté ses demandes pour concurrence déloyale et parasitisme à l'encontre de la société Sewosy. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de risque de confusion entre les produits des deux sociétés, considérant que les déclencheurs manuels étaient standardisés et que Sewosy avait apposé sa marque, excluant ainsi toute confusion. La Cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que Neutronic n'avait pas démontré de faute de Sewosy ni de parasitisme, et a également rejeté la demande de dommages-intérêts pour procédure abusive de Sewosy. En conséquence, la Cour a confirmé le jugement initial dans son intégralité, condamnant Neutronic aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 1 a, 4 févr. 2026, n° 24/02634
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 24/02634
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Strasbourg, 31 mai 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 1 a, 4 février 2026, n° 24/02634