Cour d'appel de Rennes, 8e chambre prud'homale, 2 juillet 2025, n° 21/05595
CA Rennes
Infirmation partielle 2 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prise d'acte aux torts de l'employeur

    La cour a retenu que les manquements de l'employeur rendaient impossible la poursuite du contrat de travail, justifiant ainsi la requalification de la prise d'acte en licenciement abusif.

  • Accepté
    Indemnité due en cas de licenciement abusif

    La cour a jugé que l'indemnité compensatrice de préavis était due en raison de la requalification de la rupture en licenciement abusif.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de licenciement

    La cour a reconnu le droit à l'indemnité de licenciement en raison de l'ancienneté de la salariée et de l'absence de faute grave.

  • Accepté
    Rappel de salaire en raison de la classification

    La cour a jugé que le rappel de salaire était dû au regard de la classification applicable.

  • Accepté
    Congés payés sur les rappels de salaire

    La cour a reconnu le droit aux congés payés afférents aux sommes dues au titre des rappels de salaire.

  • Accepté
    Heures supplémentaires non rémunérées

    La cour a constaté que les heures supplémentaires avaient été tacitement commandées par l'employeur et a ordonné leur paiement.

  • Rejeté
    Frais de déplacement non justifiés

    La cour a jugé que les frais de déplacement n'étaient pas suffisamment justifiés par la salariée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [Z] [O] a interjeté appel d'un jugement du conseil de prud'hommes qui avait considéré sa prise d'acte de rupture comme une démission. La cour d'appel a examiné la requalification de son contrat de travail à durée déterminée en contrat à durée indéterminée et a jugé que la rupture produisait les effets d'un licenciement abusif. La cour a infirmé partiellement le jugement de première instance, condamnant la société Celtic Immo à verser plusieurs indemnités à Mme [O], notamment pour requalification, heures supplémentaires et licenciement abusif, tout en confirmant d'autres aspects du jugement. La cour a ainsi rétabli les droits de Mme [O] en matière de rémunération et de conditions de travail.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 8e ch. prud'homale, 2 juil. 2025, n° 21/05595
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 21/05595
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 8e chambre prud'homale, 2 juillet 2025, n° 21/05595