Cour d'appel de Fort-de-France, Chambre civile, 14 janvier 2025, n° 23/00454
TCOM Fort-de-France 19 octobre 2023
>
CA Fort-de-France
Confirmation 14 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Disproportion des cautionnements

    La cour a constaté que les cautionnements n'étaient pas disproportionnés au moment de leur conclusion, en se basant sur les déclarations de revenus des appelants.

  • Rejeté
    Faute dans la revente du matériel

    La cour a jugé qu'il n'était pas prouvé que le matériel ait été vendu à un prix inférieur à sa valeur marchande et que la S.A. Bred-Cofilease avait intérêt à obtenir le meilleur prix.

  • Rejeté
    Perte de chance d'économiser une somme

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de preuve d'une perte de chance de vendre les biens à un montant supérieur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Messieurs [K] [D] et [E] [N] ont fait appel d'un jugement du tribunal mixte de commerce de Fort-de-France qui les condamnait à payer 20.000 € chacun à la SA Bred-Cofilease, considérant que leurs engagements de cautionnement n'étaient pas disproportionnés. La cour d'appel a examiné si ces cautionnements étaient manifestement disproportionnés par rapport aux biens et revenus des cautions au moment de leur conclusion. Elle a constaté que les revenus déclarés par les appelants étaient suffisants pour justifier leurs engagements, rejetant ainsi leur argumentation. La cour a confirmé le jugement de première instance, déboutant les appelants de leurs demandes et les condamnant à payer des dépens et des frais irrépétibles à la SA Bred-Cofilease.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Fort-de-France, ch. civ., 14 janv. 2025, n° 23/00454
Juridiction : Cour d'appel de Fort-de-France
Numéro(s) : 23/00454
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Fort-de-France, 19 octobre 2023, N° 2022/2314
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Fort-de-France, Chambre civile, 14 janvier 2025, n° 23/00454