Cour d'appel de Nancy, Chambre sociale 1re section, 18 mars 2026, n° 25/00634
CA Nancy
Infirmation 18 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La S.A.R.L. [2] [A], entreprise de transport sanitaire, a reçu des acomptes au titre du dispositif d'indemnisation pour perte d'activité (DIPA) suite à la crise sanitaire. Après une première notification de solde par la CPAM, puis une décision de la commission de recours amiable, la société a contesté ces montants devant le tribunal judiciaire.

Le tribunal de première instance a déclaré la demande de la S.A.R.L. [2] [A] irrecevable, estimant que la compétence pour gérer le dispositif DIPA relevait de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et non de la CPAM. La société a fait appel de ce jugement.

La cour d'appel, infirmant la décision de première instance, a déclaré la S.A.R.L. [2] [A] recevable en sa demande. Elle a fixé le montant de l'aide DIPA à 39 295 euros, condamnant la CPAM à payer le solde restant dû de 3 906 euros, ainsi qu'aux dépens et à des indemnités au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, ch. soc. 1re sect., 18 mars 2026, n° 25/00634
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 25/00634
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Ordonnance n°2020-505 du 2 mai 2020
  2. Décret n°2020-1807 du 30 décembre 2020
  3. Code de procédure civile
  4. Code civil
  5. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, Chambre sociale 1re section, 18 mars 2026, n° 25/00634